La Bibliothèque Centre Documentaire

L’école dispose d’un lieu central qui permet aux élèves d’avoir un contact privilégié avec la lecture. La BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) vit aussi avec l’ouverture au prêt de livres dès la maternelle et sert également de fond documentaire pour les classes initiant des projets sur des sujets spécifiques.
Un rallye lecture dans une classe et voilà un groupe de livres qui apparaissent pour se faire choisir par les apprentis lecteurs.
La BCD est enfin le lieu d’animation particulière comme le Festival du livre.
Comme beaucoup des activités proposées aux élèves, nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des parents ou grands-parents bénévoles.
IMG_2158
Mère et aujourd'hui grand-mère d'enfants scolarisés à l'école, Martine Giacomin est bénévole et gère le prêt des livres à la BCD. Elle accueille et conseille les élèves dans le choix de leurs lectures.

Martine connaît très bien l'école puisqu'elle est aussi une ancienne élève de Notre Dame de l'Assomption !

Le festival du livre

Tous les ans l'école organise un festival du livre. C'est l'occasion pour les enfants des différentes classes de découvrir une sélection de 600 ouvrages. Ouverture sur leur imaginaire, leurs héros, leurs questions, les programmes scolaires, les livres sont là pour être choisis par leurs jeunes lecteurs.
Ce festival est également l'occasion pour nos enseignants de compléter et renouveler notre collection de la BCD.