Visite de notre école

L’école Notre Dame de l’Assomption se situe dans le quartier du 8ème arrondissement de Lyon. Une partie de ses bâtiments font corps avec la paroisse Notre Dame de l'Assomption, construite en 1908.

A ce jour, l’école est composée de 4 corps de bâtiments entourant une grande cour. Au sein de ces bâtiments se trouvent 3 classes maternelles, 5 classes primaires et, depuis janvier 2010, 2 classes de cycle (des classes multi-niveaux GS-CP-CE1 pour le cycle 2 et CE2-CM1-CM2 pour le cycle 3).

De plus, l’école dispose d’une salle de repos pour les plus petits, d’une classe d’aide spécialisée, d’une BCD et d’une salle informatique.

Par ailleurs, l’espace restauration se trouve également dans l’enceinte de l’école. Celui-ci est composé de 2 grandes salles avec un réfectoire pour les primaires, un second pour les maternelles ainsi qu’un espace dédié aux enseignants et au personnel.

Lorsque vous entrez dans l’école, vous trouverez aussi sur votre droite le bureau de la direction et du secrétariat.

On retrouve dans la cour de l’école deux espaces distincts mais ouverts. Le premier est celui de la cour maternelle composée d’une aire de jeux pour enfants, de petits vélos, d’un petit train et de bacs à sable lors des beaux jours.

Après avoir traversé ce premier espace, on retrouve la cour des primaires avec un terrain pouvant servir de terrain de foot ou de basket, un jeu d’échec et de dames version géante, une marelle et un jardin ou chaque classe peut planter à son gré légumes, fleurs et herbes aromatiques.

Attenant à la nouvelle construction des 2 classes ainsi qu’à l’extension de la cantine, nous avons un terrain synthétique et un grand jardin partagé où des familles de l’école peuvent venir à leur tour cultiver des légumes.