La pastorale

En école Catholique, le chef d’établissement est le premier responsable de la pastorale, il en a reçu la mission par l’Evêque et par la Tutelle Diocésaine. Il est donc chargé de l’organiser et de créer des liens avec la Paroisse : un prêtre référent est nommé pour l’aider dans cette mission.
Chaque membre de la communauté éducative (enseignants, personnels, parents administrateurs..) est appelé à servir la dimension pastorale selon ses possibilités.

Catéchisme tous les jeudis de 8h30 à 9h30 assuré par des parents bénévoles et le Père Jean - Christophe.
Une sortie culturelle chrétienne est prévue en fin d'année scolaire avec les CM1 et les CM2.
Les élèves qui ne participent pas au catéchisme ont un temps de culture chrétienne avec leur enseignant.

Des célébrations, rassemblant toute la communauté éducative, en lien avec le calendrier liturgique ou des temps forts, ponctuent l’année scolaire dans l’Eglise ND de l’Assomption qui jouxte l’école.
En dehors de ces temps spécifiques, gardons à l’esprit que la Pastorale doit se vivre aussi au quotidien, dans le vivre ensemble, dans la cohérence entre le dire et le faire, dans notre manière de regarder nos élèves de croire en eux et en leur avenir…
Prêtre référent : Père Jean-Christophe Bertrand

Le patronage Saint-Jacques

Depuis la rentrée 2018 « le Patronnage St Jacques » accueille les enfants de 6 à 14 ans, soit après la classe, soit le mercredi ou sur les temps de vacances.
Pour tout renseignement contacter le directeur :Théophane Saunier`
directeur.patrolyon8@gmail.com 06.83.78.34.70
What do you want to do ?

New mail