Règlement intérieur de l'école

Téléchargez le règlement intérieur de l’école, à lire et à signer avant toute inscription.

Règlement-intérieur-NDA

La convention scolaire

Téléchargez la charte famille/école à lire et à signer avant toute inscription pour la prochaine année scolaire.

convention scolarisation

Règlement de l'étude

L’étude surveillée ou la garderie sont des services rendus aux familles. 

  • L’étude est un temps de travail en silence qui se déroule, en deux groupes de 16h50 à 17h30. Les parents doivent s’assurer du suivi du travail et des apprentissages de leurs enfants car les personnes qui encadrent l’étude ne peuvent pas vérifier le travail de chacun. 
  • A partir de 17h30 les élèves vont en bibliothèque pour un temps de lecture en silence .
  • L’école se réserve le droit de ne plus prendre à l’étude un enfant en cas de problème de discipline ou de manquement au travail au bout de 3 avertissements notifiés et signés sur le carnet de liaison.
  • Un élève de primaire ne peut sortir de l’étude avant 17h30.Les parents attendent à l’extérieur de l’école jusqu’à l’ouverture de la porte. A partir de 17h30 la sortie est libre.
  • Seuls les élèves de maternelle peuvent être récupérés à la garderie à tout moment  entre 17h et 18h.Merci d’attendre à l’extérieur si vous attendez la sortie de l’étude du Primaire.

L’école ferme ses portes à 18h00 précises. Chaque retard sera facturé 5€ et après trois retards, l’enfant ne sera plus admis à l’étude ou à la garderie.

Les règles à suivre pour l'élève :

1

Dès mon arrivée à l’étude je sors mon cahier de textes ou mon agenda.

2

Je prépare mon cahier d’entraînement (obligatoire), mon crayon ou mon stylo et je commence à travailler seul(e)

3

Je lève la main pour demander un conseil, poser une question.

4

La personne qui surveille l’étude viendra vers moi ou vers l’ensemble des élèves de ma classe pour dicter des mots, vérifier un travail ou poser des questions sur une leçon….

5

Je n’ai pas le droit de me lever ni de parler.

6

Si je reste après 17h30, je vais en Bibliothèque pour lire : soit un livre que j’ai dans mon cartable, soit un magazine ou un livre que j’emprunte sur place.

Attention ! Si je dérange les autres et je ne respecte pas ces règles, la personne qui surveille me remettra un avertissement à faire signer par la directrice et mes parents. Au bout de 3 avertissements je ne serai plus admis à l’étude durant l’année scolaire.